La porte en aluminium, comme tout autre type de porte, peut se claquer sous le coup d’un courant d’air. Le souci est que cela pourrait générer un véritable désagrément pour les occupants de la maison, sans parler les risques de détérioration du bloc porte et de son système de verrouillage. L’autre inconvénient de la porte qui claque est le risque de s’enfermer à l’extérieur. Heureusement, ces problèmes peuvent être confiés à un professionnel. Une porte en aluminium qui claque : qui contacter ?
Pourquoi réagir après une porte en aluminium qui claque ?
Les portes en aluminium qui claquent apportent un certain nombre d’inconvénients. Tout d’abord, si le claquement survient d’une manière plus fréquente, il peut causer une véritable nuisance sonore. Cela nuit considérablement aux conforts des occupants. Si les coups sont violents, ces derniers peuvent même ressentir des vibrations insupportables à travers la maison.
Qui plus est, le claquement de porte peut réduire considérablement la durée de vie de la serrure. Et pour cause, cette dernière peut subir d’importants chocs et vibrations, ce qui a pour conséquence d’endommager la précision des différents composants et ainsi altérer la serrure. Il n’est pas ainsi rare de voir des portes qui sont difficiles à fermer ou à verrouiller après un claquement violent.
Il faut également préciser que le claquement de porte peut devenir une urgence serrurier s’il empêche les occupants d’accéder à la maison. Un tel cas peut par exemple se présenter lorsque vous êtes à l’extérieur (au jardin par exemple), et qu’un coup de vent ferme violemment votre porte en aluminium. Le dilemme se présente lorsque la porte est ensuite verrouillée alors que les clés se trouvent à l’intérieur. Vous êtes emprisonné à l’extérieur. Pour le résoudre, il n’y a d’autres options que de contacter un professionnel en serrurerie, à moins que vous ne soyez pas aussi un expert dans le domaine.
Une porte en aluminium qui claque : qui contacter ?
Si vous êtes aux prises d’une porte alu qui claque, il n’y a rien de plus avantageux que de contacter un serrurier. En tant qu’expert de son domaine d’activité, celui-ci trouvera toujours une solution permettant d’ouvrir la porte, ou de la réparer. Elles disposent des compétences et des expériences suffisantes en la matière. En recourant à un tel professionnel, vous bénéficierez d’une prestation de qualité et rapide. La plupart des serruriers proposent leur service 24 h sur 24 et 7j sur 7. Ce qui signifie que vous pouvez les contacter à n’importe quel moment, même la nuit.
Pour éviter de tomber sur un arnaqueur, pensez à bien choisir votre serrurier.
Quels conseils pour éviter un claquement de porte en aluminium ?
Un certain nombre de solutions s’offrent à vous pour prévenir le claquement de porte alu. Certes, il est plus judicieux de recourir à un professionnel, mais certaines solutions sont réalisables par vous-même. Tel est par exemple le cas de la détection des courants d’air et de la recherche des solutions permettant de les atténuer afin de réduire leur effet sur la porte. Vous pouvez également installer un système « anti claquement porte », comme un amortisseur de porte ou des pare-chocs silencieux.